Envie de participer ?

Jean Jalley, l’emblématique président du club de tennis de table, est devenu champion de France en double. | Ouest-France

À l’issue d’un week-end chargé en émotions, Jean Jalley, président du club de tennis de table de l’association Sports et Loisirs en Suisse Normande depuis vingt-cinq ans, est devenu doublement champion de France vétérans catégorie V4 (pour les pongistes de 70 à 80 ans). Il concourait dans trois catégories : en simple, en double mixte et en double masculin.

Il remporte deux titres de champion de France en simple et en double mixte. Classé 1417, il est l’un des meilleurs de sa catégorie. « Le match le plus difficile a été celui de la demi-finale. Je la gagne in extremis sur un score de 12 à 10 lors du cinquième set. Cet adversaire avait battu au tour d’avant un joueur classé plus de 1 600 ! » rapporte-t-il.

Jean Jalley pratique le tennis de table depuis des années. Il a commencé à l’âge de 14 ans et n’a jamais arrêté depuis. Cela fait 60 ans qu’il pratique cette discipline. « Cela me fait tout drôle d’être champion de France à mon âge ! Mais je suis très heureux. »

Jean Jalley s’entraîne plusieurs fois par semaine à la salle spécifique de tennis de table et joue régulièrement au niveau régional.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.