sportsregions
Envie de participer ?

 

Les vététistes sont revenus de Châtellerault

 

 

  • Au premier plan, les vététistes avec Alain Féret.
    Au premier plan, les vététistes avec Alain Féret. | Ouest-France
  •  

Douze vététistes, de l’école de VTT de l’association Sports et loisirs en Suisse normande (SLSN), sont revenus de Châtellerault voici quelques jours. « Ils ont participé à la Semaine nationale et européenne des jeunes 2017 - SNEJ », se réjouit Alain Féret, responsable de l’école de VTT, de la section cyclotourisme de SLSN.

Ces douze Condéens font partie des soixante-treize jeunes Normands qui ont participé à cette semaine des jeunes.

Des résultats plus qu’honorables

« Lors du critérium national d’éducation routière des 8 à 12 ans, cinq jeunes de Condé sur six se sont qualifiés pour la finale. » Maxence Huard est le meilleur d’entre eux, en se classant 15e sur 60. Lors du critérium national de VTT, deux des cinq qualifiés normands étaient Condéens avec Antonin Le Secq, 15e en catégorie 15-16 ans et Marion Leprince, 19e en catégorie 13-14 ans.

Un séjour actif

Une importante logistique a été nécessaire pour ces neuf jours. « Il a fallu installer les tentes, remonter les vélos », explique Odile Guyot, présidente de la section cyclos de la SLSN. « Tous ont effectué 250 à 350 km, selon leurs catégories », ajoute Alain Féret.

Ce séjour VTT a été l’occasion de visiter le Futuroscope et le musée vélo/moto de Châtellerault. Ils ont aussi effectué un rallye dans Châtellerault et y ont même fait un défilé de clôture de 8 km. « Ce sont d’excellents souvenirs pour tous, y compris pour les cinq encadrants de Condé.

Déjà prêts à repartir pour la prochaine édition, qui aura lieu en juillet, dans la Marne ou dans le Puy-de-Dôme, les vététistes effectuent leur rentrée dimanche 27 août, lors de la rando VTT de Domfront-la-Poiraie, dans l’Orne.

Des encadrants supplémentaires

Alors qu’Alain Féret, initiateur, va passer la formation de moniteur à l’automne, quatre personnes passeront leur formation d’initiateur. « Cela permettra à Alain de pouvoir souffler un peu. On a la chance d’avoir des parents investis », conclut Odile Guyot.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.